samedi 30 octobre 2021

Some news. 
Last year the entire repository was rebased on Ubuntu 20.04
which means that the packages are based on policy 4.5.0 https://www.debian.org/doc/debian-policy/upgrading-checklist.html#version-4-5-0
 
In anticipation of the demise of X.org I also started to see what I could do to migrate some demos to SDL2. I'm pretty happy I managed to migrate a few ^^ 
 
To generate the packages faster, I tried  to cross-compile the packages I had the source code, rather than running qemu. So it takes a lot less time, and there are a lot more armhf and arm64 packages for raspberry pi :)
 
As usual, I update the few utilities in my repository to their latest version.
All unannounced changes are actually visible on my github: https://github.com/nhoudelot/demosdebs

Finally, there are officially packages for Debian 11 (bullseye) and I have removed the one for Debian 9 (stretch). 
 
Now, I can start adding packages again :) 
 
Ah yes, I also changed my PC to a 24 cores and 32 GB of RAM, helps a lot: D
(french below)
 

Quelques nouvelles.
L'année dernière tout le dépôt a été rebasé sur Ubuntu 20.04
ce qui veut dire que les packages sont basés sur la policy 4.5.0 https://www.debian.org/doc/debian-policy/upgrading-checklist.html#version-4-5-0

En prévision de la disparition de X.org j'ai aussi commencé a voir ce que je pouvais faire pour migrer certaines démos vers SDL2.  Je suis assez content d'avoir réussi à en migrer quelques-unes ^^

Pour générer plus vite les paquets, j'ai essayé de cross-compiler les packages dont j'avais le code source, plutôt que de lancer qemu.
Du coup, ça prend beaucoup moins de temps, et il y a beaucoup plus de package armhf et arm64 pour raspberry pi :)

Comme d'hab, je met a jour les quelques utilitaires de mon dépôt à leurs dernières versions.
Tous les changements non annoncés, sont en fait sont visibles sur mon github : https://github.com/nhoudelot/demosdebs

Enfin, il y a officiellement des packages pour Debian 11 (bullseye) et j'ai supprimé ceux pour Debian 9 (stretch).

Maintenant, je peux me remettre à rajouter des packages :)

Ah oui, j'ai aussi changé de PC avec un 24 cores et 32 Go de RAM, ça aide pas mal :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire